06.50.78.71.32 tropiklille@gmail.com

Notre histoire

Née en 2016 de la réunion d’une bande d’amis, l’association TROPIK LILLE a pour but de promouvoir la danse afrolatino auprès de tout public. Notre crédeau ? Que chacun puisse s’exprimer au travers de la danse et trouver son petit “truc à lui” : cours, spectacles, soirées, engagement associatif, bénévolat… TROPIK LILLE, c’est aujourd’hui plus de 500 heures de cours dispensées chaque année dans une ambiance chaleureuse !

Depuis 2018, l’association s’est engagé dans la lutte contre toutes forme de violences envers les femmes en créant le Collectif Danse Ladies United (CDLU). Le CDLU met en place des actions solidaires de prévention et de conseil, organise des événements dont les bénéfices sont reversés à des associations comme Les Enfants D’abord (association venant en aide aux enfants d’un orphelinat au Burkina Fasso).

NOS ACTIONS

Cours de danse

L’association propose des cours de danse afro-latino-caribeene, en couple ou en solo. Venez découvrir ou redécouvrir la Salsa, Bachata, Kizomba, Reggaeton, Lady Styling, Latin Street Jazz etc.

événements et soirées

Apprendre à danser est un bon début, mais quelle meilleure école que la piste pour des danses sociales ?! C’est pour cela que l’association s’implique dans l’animation des soirées Lilloises.

COURS PARTICULIERS

Les cours particuliers sont faits pour évoluer spécifiquement, mais ils peuvent aussi être l’occasion de constituer une chorégraphique pour un moment important de votre vie (mariage, anniversaire, etc).

animation & culture

Tropik’Lille s’investit à promouvoir et developper la culture Afro-Latino par sa participation à l’organisation d’événements au niveau régional (Nord-Pas-de-Calais et proche Belgique).

Entreprise et groupes

L’association s’engage à soutenir les projets collectifs qu’ils soient d’entreprise, associatifs ou même de groupes d’amis. Associant festivité et vie collective, c’est encore un facteur d’échange culturel.

Shows & spectacles

Que ce soit en concours ou en spectacle privé ou associatif, Tropik Lille est une grande habituée de la scène !

NOS VALEURS

PROFESSIONALISME

écoute eT SOLIDARITé

Convivialité

06.50.78.71.32

tropiklille@gmail.com

Suivez-nous !

Chaine Youtube

Retrouvez nos démos

Abonnez-vous à notre chaine Youtube !